Historique du Club

Procès-verbal de l’assemblée de fondation du FC Charmey, 12 juin 1971, 20h30

Dans la salle communale, sous l’impulsion de Monsieur Marcel Lüthy et de quelques jeunes et moins jeunes sportifs du village, l’idée de former une équipe de football à Charmey prend corps. Le comité se constitue immédiatement. Monsieur Marcel Lüthy est élu président, MM. Pierre Rime, Yves-André Sottas, Bernard Rime et Alexandre Chappalley respectivement vice-président, caissier, secrétaire et membre-adjoint. Sur proposition de Monsieur Laurent Favre, l’assemblée décide de participer aux tournois de Chapelle s/Oron et Vuadens. L’achat d’un équipement est décidé et grâce à la générosité de notre président, nous pouvons prendre possession d’un équipement à un prix fort intéressant. L’assemblée décide également que chaque membre payera une cotisation d’entrée de Fr. 20.-- et par la suite de Fr. 5.-- par mois, ceci afin de subvenir aux premiers frais, par la suite ces sommes seront réduites. L’assemblée donne les pleins pouvoirs au comité pour assurer: les démarches d’admission aux ASF et AFF, les pourparlers avec le Conseil communal pour l’obtention d’un terrain de football. A 21 h 30 la séance est levée.

Etaient présents : 25 personnes à savoir

M.M. Marcel Lüthy, Pierre Niquille, Henri Niquille, Nicolas Rime, Daniel Favre, Alexandre Chappalley, Christian Rime, Jean-Marie Rime, Francis Niquille, Roland Niquille, Max Andrey, Constant Andrey, Pierre Rime, Laurent Favre, Christian Sottas, Michel Niquille, Frédéric Sottas, Yves-André Sottas, Conrad Favre, Raphaël Favre, Francis Overney, Jean-Pierre Tornare, Joseph Chappalley, Bernard Rime, Noël Favre

Le secrétaire : Bernard Rime